Acupuncture Visage

résultat naturel et durable d'une séance acupuncture visage

L’acupuncture esthetique du visage ou lifting par acupuncture a été démontré efficace pour redonner l’éclat et la beauté du visage.

C’est une technique naturelle et ancestrale dont les résultats sont visibles dès la première séance.  C’est un traitement esthétique par excellence pour la prévention des rides et la lutte contre le vieillissement sans chirurgie, ni injections .

L’acupuncture du visage favorise la jeunesse du visage par son action tonifiante, permet d’atténuer les rides et traite certains problèmes de peau. Elle est sans douleur et sans danger.
Aussi, elle a un rôle dans la gestion des émotions.  En effet, notre visage est le reflet de nos émotions : stress, anxiété, colère, souci contribue à la formation et au maintien des rides sur notre visage.

“Vouloir traiter ses rides, c’est aussi vouloir apprendre à contrôler ses émotions.

L’acupuncture du visage peut s’effectuer à partir de 25 ans dans un but préventif et sur des visages déjà marqués par le temps et les émotions.
Le traitement sera d’autant plus efficace sur le moyen et le long terme qu’il aura commencé tôt.

Déroulement de la séance

La séance dure environ 45 minutes et commence par un analyse du visage. Des fines et courtes aiguilles en or à usage unique sont utilisées et la durée de la pose est d’environ 20 minutes. La douleur liée à la piqûre est négligeable.

Précautions et Contre indications

Certains facteurs peuvent entraîner une sensibilité lors de la piqûre : la fatigue, la tension nerveuse, la période des règles, l’appréhension.

Le traitement d’acupuncture facial est à visée esthétique et donc sans visée médical ni thérapeutique.  Cependant,  il n’est pas indiqué dans les cas suivants:

-Système immunitaire compromis et susceptibilité aux infections;
-Troubles de saignements et prise de médication anti-coagulante;
-Femmes enceintes;
-Cancer ou autres pathologies graves;
-Migraines ou vertiges le jour du traitement;
-Maladies cardiaques, hypertension artérielle.

En cas d’allergie à l’or ou au plaqué or, une alternative est possible avec d’autres aiguilles.

Les effet immédiats et à distance

Dans les 80% des cas, on observe dès la première séance, une amélioration du teint, un visage plus tonique, plus lisse, moins marqué.  Les résultats s’observent dans les heures et les 2 ou 3 jours qui suivent la séance.  Cet effet “bonne mine”, teint frais et visage apaisé continue d’agir et augmente au fil des séances.

La fréquence des séances

A titre préventif, une séance tous les 3 mois suffit pour obtenir et entretenir les résultats.
A titre curatif, seule une analyse morphologique du visage permet de déterminer le nombre et la fréquence des séances.

Limites de l’acupuncture faciale

Le lifting par acupuncture ne peut remplacer le lifting chirurgical notamment en cas d’un affaissement important. Il n’a pas la prétention ou la possibilité de supplanter l’acte chirurgical qui peut avoir les résultats les plus satisfaisants.
Cependant, si vous désirez subir un lifting chirurgical, il est judicieux de faire une séance d’acupuncture avant l’intervention, afin de tonifier les muscles et la peau pour obtenir de meilleurs résultats.
Tout comme des séances post-intervention permettent d’amplifier les résultats et d’augmenter la durée de vie.
Un lifting par acupuncture ne permet pas de résoudre les conséquences liées à une exposition solaire abusive et elle n’est pas non plus efficace au niveau d’un affaissement au niveau du cou.

Exemple De Avant/Après

traitement sur la ride du Lion