Insomnie : comment retrouver un sommeil profond et réparateur ?

sommeil profond méditation cause solution remède
retrouvez un sommeil profond

C’est la journée mondiale du sommeil. Les troubles du sommeil sont fréquents. La plupart des gens décrivent de l’insomnie, des difficultés d’endormissement ou des réveils multiples durant la nuit. D’autres décrivent des apnées du sommeil, des cauchemars ou ont le sommeil agité. Les causes sont variées comme la grossesse, la ménopause, le stress et les angoisses. D’autres symptômes peuvent apparaître comme des sueurs nocturnes, la soif, l’envie d’uriner.

Les remèdes pour récupérer un sommeil profond et réparateur sont multiples: la méditation et le yoga avant d’aller se coucher sont intéressants. L’autohypnose, l’homéopathie, les huiles essentielles peuvent aider à mieux dormir. Les plantes comme par exemple la valériane sont utilisées comme solution naturelle contre les troubles du sommeil.

L’ostéopathie est une technique intéressante, notamment l’ostéopathie crânienne qui va traiter des zones du cerveau en lien avec les centres du sommeil. Une approche globale permet de réguler le sommeil.

En médecine chinoise, l’insomnie peut provenir de différentes causes, le traitement est donc individuel et adapté à chaque personne. Les troubles du sommeil peuvent être l’insomnie, la difficulté à trouver le sommeil, se réveiller à une heure particulière (comme par exemple 3 ou 4h du matin), le fait de se réveiller plusieurs fois pendant la nuit ou se réveiller trop tôt.  

Si vous n’avez pas de sommeil réparateur, venez faire une consultation en acupuncture ou en ostéopathie sur Marseille pour vous aider à rééquilibrer le corps. Lors de la consultation, des conseils sur des exercices d’auto hypnose, de méditation, de yoga, des plantes, les huiles essentielles vous seront donnés afin d’avoir une solution adaptée.

Je propose des soins en ostéopathie ou en acupuncture et selon les besoins je peux coupler ostéopathie et acupuncture pour le prix d’une séance.

Pour prendre rendez-vous pour une séance, allez sur Doctolib.