Rouleau de massage en Jade… oui mais pas véritable

jade rouleau faciales
rouleau de jade

Depuis quelques temps, les rouleaux de massage en “Jade” ont fait leur apparition sur la toile.

Des sites français (dont je ne citerai pas le nom), des facialistes sur Instagram, Amazon, Sephora.. font la pub de rouleau en jade véritable.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs variétés de Jade. Les plus connues sont: la Jadéite, la néphrite et la serpentine. Le jade véritable (jadéite) qui est très onéreux et très difficile à tailler et donc impossible à trouver à bas prix mais cependant c’est ce que la plupart des sites disent. Il existe aussi la néphrite (jade de très bonne qualité) et la serpentine qui s’appelle aussi : jade Xuiyan.

Les rouleaux que vous trouvez sont soit en serpentine, soit en aventurine verte ou en plastique cassant qui ont été coloré ou enduit d’une huile. J’ai aussi vu des faux rouleaux en lapis azuli, améthyste qui étaient en plastique.

Vous trouverez le plus souvent de la serpentine, et pareil il existe différentes qualités de serpentine. A savoir, je n’ai jamais vu de rouleau de massage en jade véritable.

Vous pouvez toujours acheté des rouleaux de massage car peu importe la pierre (sauf si vous êtes vraiment à fond de lithothérapie ), l’action du massage l’emporte sur la qualité de la pierre mais à savoir un rouleau coûte dans les 1,3 Euros en chine.

Donc, les rouleaux entre 20 et 90 euros sont un peu cher à mon goût, mais le marché est très juteux.