Stress et symptômes

gestion du stress grâce a des plantes, ostéopathe acupuncture
comment gérer son stress

Le stress peut être décrit par de nombreux symptômes comme:

Le stress peut devenir une maladie chronique ou peut être d’apparition récente (coronavirus, confinement). Le stress chronique a des répercussions sur la santé comme notamment des risques accrues d’hypertension artérielle, une baisse de l‘immunité, diabète….

Comment gérer le stress?

Il existe plusieurs études sur le stress et la respiration. La pratique d’activité douce comme le yoga, la méditation, la marche dans la nature est bénéfique.

stress et respiration

La méditation et le yoga favorise la détente et calme les états d’anxiété. Des exercices de respiration permettent de calmer rapidement le système nerveux et modifie les taux de cholestérol. Je vous rappelle que le stress est nocif au système immunitaire.

stress anxiété acupuncture est efficace. prendre rdv avec un acupuncteur à marseille
stress, anxiété, l’acupuncture est un traitement de choix

L’acupuncture

En médecine traditionnelle chinoise, il existe de nombreux points d’acupuncture pour réguler les états anxieux et le stress. Plusieurs études ont démontré que l’acupuncture avait un impact positif sur le stress, un effet antidépresseur, une baisse du rythme cardiaque et par conséquent une baisse de l’hypertension artérielle ainsi qu’une action anti-inflammatoire.

L’acupuncteur donne souvent en complément des plantes pour calmer le stress, l’anxiété. De nombreuses plantes sont comme des antidépresseurs. D’autres sont comme des neurotransmetteurs et donc augmente la résistance au stress. Certaines agissement comme des régulateurs d’appétit, ou régulent le sommeil et l’insomnie.

Pour prendre rendez-vous avec un acupuncteur sur marseille, allez sur Doctolib

Mots clés: marseille, 13009, acupuncture, médecine chinoise, acupuncteur, stress, sommeil, plantes, respiration, yoga, méditation

Références:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4203477/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6625224/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28712475

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6625224/