Acupuncture et Fatigue

Acupuncture et fatigue

L’acupuncture offre de nombreux bénéfices et peut être bénéfique dans le cadre de la fatigue qu’elle soit récente ou chronique.

Les différents types de fatigue

Fatigue, manque d’énergie, léthargie, ont différentes causes et il existe différents types de fatigue: mentale, émotionnelle, physique, fatigue surrénale, fatigue post-covid (covid long).

Les causes de la fatigue

En médecine chinoise, on recherche toujours l’origine des symptômes. Par exemple, la fatigue peut provenir d’une carence en vitamines ou minéraux comme le Fer, Vitamine B12, un problème de thyroïde, un problème de cortisol, un problème de glycémie, une pathologie cardio-vasculaire…

Certains médicaments peuvent engendrer de la fatigue.

Le stress émotionnel peut également entraîner de la fatigue, encore plus chez les personnes qui ont de l’empathie.

L’alimentation peut aussi être un vecteur de fatigue. Une suralimentation, une alimentation pauvre en nutriments et vitamines, créent en médecine chinoise un vide de la rate, ce qui crée de la fatigue.

La déshydratation est aussi une cause de fatigue.

Le manque d’activité physique ou au contraire une suractivité physique provoquent de la fatigue.

Médecine chinoise et fatigue

Lors de la séance, des conseils en alimentation et hygiène de vie sont donnés pour améliorer la fatigue. Des séances régulières permettent de retrouver de l’énergie.

Mots clés: fatigue, acupuncture, marseille, fer, anémie, acupuncture Marseille, point acupuncture pied, acupuncture stress.

Prendre un rdv: doctolib