Booster son immunité: Tapping

immunité coronavirus marseille confinement

La médecine chinoise nous apprend qu’une bonne circulation est la base d’une bonne santé. Une bonne circulation aide les cellules immunitaires de pouvoir circuler et donc pouvoir jouer leur rôle de manière efficace. 

Donc, premièrement vous pouvez commencer par le « Tapping », ce qui est un excellent moyen de booster la circulation et encourager la libre circulation de sang et de Qi dans tout le corps, apportant du bien être peu importe votre âge et votre condition physique.

Cette bonne circulation est un moyen simple de préserver la santé. Une bonne circulation permet de faire circuler les cellules responsables de l’immunité afin qu’elles puissent fonctionner de manière optimale. Cela encourage aussi le drainage lymphatique ce qui élimine les déchets et les toxines de l’organisme. Nous devenons de plus en plus sédentaires, il est donc important de pratiquer le « Tapping ».

Tapotez le thymus tous les jours. Le thymus est situé derrière le sternum, et c’est à cet endroit que les lymphocytes T sont logés et responsables de lutter contre les infections. Tapotez sous les clavicules, les bras (en descendant vers l’intérieur et en remontant vers l’extérieur), le haut du dos, les côtés de la gorge, ce qui permet de conserver un mouvement au niveau de la lymphe, du sang, de réduire l’inflammation et de stimuler les nœuds lymphatiques. Puis, tapotez le ventre, et descendre au niveau de l’aine, et tapotez en descendant sur l’extérieur des jambes et remontez à l’intérieur des jambes. Venir tapoter le sacrum, cependant, nous masserons la zone des reins au lieu de tapoter. Finir par le crâne et la tête.