
Le foie et la vésicule biliaire sont les deux organes à l’honneur pendant le printemps, c’est le moment parfait pour soutenir leur fonction.
Le foie et la vésicule biliaire travaillent ensemble pour mettre en mouvement le sang et la bile, selon la médecine chinoise , ils jouent également un rôle au niveau de:
- la santé de la rate et des poumons ce qui en cas de déséquilibre, peut affecter le système immunitaire et des allergies saisonnières.
- des tendons ce qui peut impacter sur la force et la souplesse.
- l’aspect des ongles
- et la santé des yeux, les yeux sont l’ouverture du foie vers l’extérieur.
Il existe différents moyens de soutenir le foie et la vésicule biliaire, je vous donne mes conseils pour la saison dans mes différents posts.
Par exemple, la couleur verte est prédominante au printemps et la saveur est acide/astringent. Vous pouvez déjà commencé un peu de diététique chinoise avec ces deux éléments.
Vous pouvez facilement intégrer dans votre alimentation tous les légumes verts de saisons. Idéalement, optez pour des produits locaux et frais.
Le citron et le vinaigre de cidre sont aussi bénéfiques pour mettre en mouvement la bile, spécialement le matin dans de l’eau chaude à jeun. Vous pouvez également intégrer les agrumes.