
Parmi les enseignements du yoga, on retrouve très souvent la notion d’unité. En effet, il n’y a pas de séparation entre celui qui fait, l’action de « faire » et ce qui est fait. Il n’y a pas de différence entre le yogini, le fait de pratiquer le yoga et les postures en elle-même. Après tout, aucun ne peut exister sans les autres. Vous ne pouvez pas avoir une posture de yoga sans que quelqu’un la pratique. Cet enseignement date des anciens « Vedas »
Le terme de « Manifestation » voire de loi d’attraction est devenue populaire ces derniers années. Nous avons tous des buts, des objectifs et des souhaits, et nous voulons avoir la certitude de diriger notre énergie dans la bonne direction. Si nous évoluons sans une ligne directrice ou des principes de base, il est possible que nous partions dans toutes les directions.
Poser une intention
On nous enseigne de poser une intention claire et précise de ce que nous voulons voir apparaître dans nos vies. A l’heure actuelle, faire appel à la loi de l’attraction doit vous apparaître peut être un peu confus. La plupart d’entre nous expérimente une multitude d’émotions: peur, culpabilité, tristesse, angoisse. Certaines personnes me décrivent se sentir comme éteint, ne pas être capable de passer à l’action…. Cependant, c’est le moment d’avoir un objectif à l’horizon durant cette période. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes donc appelés à clarifier nos pensées, nos besoins et ce que nous voulons vraiment. Alors que certains d’entre nous possèdent encore du temps devant eux, c’est le moment de vous demander: “qu’est ce qui est vraiment important pour moi maintenant?”, “qu’est ce que j’ai envie de créer durant cette période bizarre?”.
Période de transition
Rappelez vous de toujours revenir au moment présent, à aujourd’hui. Le futur et demain n’existe pas, pas encore. Voir cette période comme un moment de transition positive. Nous avons tous cette capacité de nous métamorphoser. D’ailleurs, l’homme est capable de s’adapter à toutes les situations et à son environnement.
L’enseignement du Yoga : l’unité
L’action de “manifester” possède un pouvoir de création. Et nous savons que l’action de créer et les choses que nous voulons créer ne sont pas séparées. Pour manifester ou demander quelque chose, nous commençons par visualiser ou ressentir ce que nous souhaitons.
Retour aux choses simples
Durant cette période, il est possible que nous souhaitons des choses simples: se connecter aux réseaux sociaux, une meilleure hygiène de vie, une sensation de calme.
Lorsque que vous souhaitez manifester ou demander quelque chose, le premier pas est de toujours commencer avec de la gratitude pour ce que vous possédez déjà. Puis, les étapes se font les une après les autres comme les marches d’un escalier.
Ce que vous cherchez, vous l’avez déjà en vous
Rappelez vous, il n’y aucune séparation entre vous et ce que souhaitez créer. Ce que vous cherchez et déjà en vous, ou comme Rumi l’a écrit: “what you seek is seeking you”, qui est traduit par ce que vous cherchez vous cherche aussi.
Si vous ne parvenez pas à avoir de vision claire, si vous sentez submergée, l’acupuncture vous permet avec le yoga, la respiration et la méditation de revenir sur le bon chemin et pouvoir avancer.
Prendre Rdv sur Doctolib
Mots clés: Marseille, 9ème arrondissement, yoga, ostéopathe, acupuncture, stress, anxiété