
Les douleurs de cou comprennent les douleurs au niveau du muscle trapèze, des cervicales et les douleurs du haut du dos ou thoraciques ainsi que les douleurs qui descendent dans le bras, coude, main. Le mal de dosest en augmentation suite au coronavirus. En effet, le stress lié au déconfinement peut entraîner l’apparition d’un certain nombre de douleur musculaire, de douleur abdominale, de douleur intercostale (stress), de raideur de la nuque, de migraine, de maux de tête.
Si l’on regarde de près l’anatomie humaine, le cou sert de « pont » entre la tête et les épaules. Les douleurs de cou peuvent être accompagnées de maux de tête : céphalée ou migraine, parfois de douleur de dos, notamment les lombaires ou de maux de ventre : estomac…
Il existe différentes causes de douleur de cou, si elles sont accompagnées de mal de gorge ou de fièvre, il faut consulter votre médecin traitant. Le collier cervical n’est pas toujours utile.
La station assise prolongée peut entraîner des douleurs du bas du dos, des lumbagos. Le manque d’activité physique durant la quarantaine a été néfaste pour de nombreuses personnes. Prenez le temps de prendre un rdv chez un acupuncteur ou un ostéopathe pour faire un bilan global que ce soit d’un point de vue physique, psychique ou émotionnel.
Avoir recours à un ostéopathe peut soulager les douleurs de cou, les céphalées, les migraines et les douleurs abdominales. L’ostéopathe pourra également vous conseiller des exercices à types d’étirement, ou de massage de la zone.
L’ostéopathe peut également vérifier si un problème de posture est présent, ou si les douleurs sont liées aux émotions ou aux conditions psychosociales. En médecine chinoise traditionnelle, l’organe du Poumon est déréglé lié au coronavirus d’un point de vue énergétique. Des points d’acupuncture sur les pieds et les mains peuvent soulager la tristesse, les séquelles du covid19, la fatigue….
Le stress lié au coronavirus et au déconfinement, a engendré l’apparition de symptômes en dermatologie comme le psoriasis, l’eczéma (surtout au visage et coude, main, pied), du zona (au niveau du nerf intecostal ou de l’œil). Ces symptômes peuvent être diminué grâce à l’acupuncture.