
Pour booster son système immunitaire, il est important d’avoir des fondamentaux et des habitudes quotidiennes.
1. Manger des aliments nutritifs. Spécialement des nutriments antiviraux et antibactériens comme les champignons (reishi, cordyceps), gingembre, ail, oignon vert. Manger beaucoup de légumes pour leurs vitamines et minéraux. Cuisiner avec des herbes fraîches comme l’origan, le romarin et le thym qui sont antibactériens. S’assurer à boire (eau ambiante et tisane) 1,5l pour aider le système lymphatique.
2. Eviter les aliments inflammatoires. C’est à dire éviter le sucre, les laitages, l’alcool, les plats préparés, les aliments trop gras et frits. La plupart de ses aliments favorisent de l’humidité et un excès de chaleur dans le corps.
3. Dormir suffisamment. 8 heures est un chiffre moyen et certaines personnes ont besoin de moins ou de plus. En Médecine Chinoise Chinese Medicine, faire l’impasse sur le repos et le sommeil appauvrit le Qi and Wei Qi (énergie de défense) qui sont essentiels dans la lutte contre les agents pathogènes.
4. Faire de l’exercice/bouger. Ce qui aide à faire circuler le Qi et fortifie le Wei Qi, et pratiquer une activité physique douce à modéré peut accroître la réponse immunitaire. Des respirations profondes sont utiles. Eviter de fumer.
5. Eviter le stress. Le stress chronique augmente les niveaux de cortisol, ce qui provoque de l’inflammation et donc supprime la fonction immunitaire. C’est important de rester calme et d’éviter de paniquer.
6. Faire régulièrement de l’acupuncture. L’acupuncture aide à diminuer le stress et l’anxiété, équilibre le corps et fortifie la fonction des organes, et booste l’immunité. La prévention est la clé pour éviter d’être malade.
Partagez ce post et portez vous bien.