Maigrir, mincir, kilos émotionnels, grignotage, appétit, pulsions sucrées ou salées sont des mots que j’entends très souvent à mon cabinet.
Vous souhaitez maigrir par acupuncture, la médecine chinoise traditionnelle permet grâce à un bilan personnalisé, de perdre du poids, de s’affiner sur certaines zones rebelles pour retrouver une silhouette harmonieuse, de la vitalité et énergie et même un joli teint.
L’acupuncture est efficace pour perdre de 5 à 10kg.
Comment se déroule la première séance ?
Le premier rendez-vous débute par un examen classique. Puis un bilan à la chinoise recherche quel méridien occasionne le blocage sur la perte de poids.
L’acupuncteur pose un diagnostic alimentaire et énergétique. La séance dure entre 30 à 45 minutes.
Selon les causes de la prise de poids, les points ciblés agiront sur la volonté, la nervosité, l’anxiété, l’impatience, le sommeil. Si on est moins stressé, on se dirige vers des aliments plus sains et on évite alors ce que j’appelle l'”alimentation émotionnelle” avec des crises pour des aliments sucrés, gras ou salés.
Le but étant aussi de se sentir mieux, moins stressée, plus tonique. Selon le profil, d’autres points concernent le drainage du rein, du foie ou du pancréas.
Le tout complété par de la nutrition : comprendre les aliments pour maigrir, de la phytothérapie et des oligo-éléments afin d’éviter la fatigue et le stress dus aux changements de régime. Un rééquilibrage alimentaire pour une perte de poids est un point clé pour réussir votre objectif. Durant la séance, des exercices de yoga pour la perte de poids et de la méditation pour maigrir peuvent être envisager.
L’état général s’améliore et le moral aussi : fini de grignoter pour «compenser (pulsions sucrées et satiété). Très souvent, en une séance, les patients arrêtent leur penchant pour le sucre et voit leur appétit diminué. Certains me disent qu’ils ont du mal à finir leur assiette.
Enfin, il est possible d’agir aussi sur des symptômes comme les troubles digestifs (ballonnements….), la rétention d’eau, la cellulite, des problèmes de peaux…
Combien de séances ?
Le nombre de séances dépend du poids à perdre.
Il est fixé selon l’objectif de chacun, notamment le nombre de kg à perdre ou des zones à traiter, de la motivation, du besoin d’accompagnement, de la réactivité à la méthode.
En général, entre 3 et 10 séances espacées sur plusieurs semaines ou plusieurs mois sont nécessaires pour une efficacité maximum. Il est possible de faire des séances toutes les semaines, tous les 15 jours ou encore une fois par mois.
Prenez RDV maintenant sur Doctolib