La technique Gua Sha utilise une petite plaque avec un tranchant arrondi et doux, et parfois le bout des doigts, pour masser, manipuler et stimuler les points le long des méridiens, correspondant à une zone spécifique, afin de faciliter et restaurer le flux di Qi et de sang et d’éliminer les toxines. La méthode consiste un peu à la manière d’un doux racloir d’imprimer sur la peau une force douce et ferme à l’aide de l’instrument. Il existe différents types de Gua Sha, ceux que j’utilise au cabinet sont en pierres comme la Jade, la serpentine, l’aventurine, le quartz rose ou l’obsidienne.
Dans certains cas, il peut arriver que l’on observe des éruptions suite à la pratique de cette technique. Elles disparaissent normalement en quelques jours. En principe, il n’y a pas de marques sur le visage après le traitement car la force exercée est plus douce que lorsqu’on applique sur le reste du corps. Cependant, les patients doivent être informés avant le traitement des effets secondaires. La rougeur éventuelle après le traitement est le but recherché. En effet, c’est le témoin qu’il existe des stagnations et les toxines remontent à la surface de la peau pour être éliminé dans la circulation sanguine plutôt qu’elles gagnent les organes.
Une huile appliquée avant sur le visage est adaptée à chaque patient et permet que le gua sha puisse glisser. On peut parler de microdermabrasion. C’est une technique que l’on peut utiliser tous les jours.
Le Gua Sha est une méthode efficace pour redonner éclat et jeunesse du visage. Il permet d’améliorer le flux de Qi et du Sang et aide la peau à absorber les nutriments contenus dans les huiles ou crèmes pour les yeux et le visage.
Le massage Gua Sha permet de révéler la beauté du visage, en ciblant les rides et ridules, l’affaissement des traits, le teint terne, les décolorations, les taches de vieillesse et les taches brunes, les cernes et les poches sous les yeux, mais aussi les différents type d’acné, eczéma et psoriasis.
Prenez RDV maintenant sur Doctolib