Vous êtes enceinte et vous avez des nausées matinales qui vous gâchent votre grossesse ? L’acupuncture démontre d’excellents résultats en 1 à 2 séances.
Les nausées et les vomissements qui apparaissent tôt durant la grossesse sont apparentés à des nausées matinales. Elles apparaissent souvent entre la 6ème et 16ème semaine de grossesse. Elles deviennent plus intenses entre les 8-12 semaines de grossesse. Si les symptômes peuvent parfois rassurer certaines femmes, ils peuvent aussi altérer la qualité de vie et empêcher de s’alimenter correctement.
50% des femmes peuvent avoir des vomissements et plus de 80% de femmes enceintes ont des nausées. Le fait de manger moins n’est pas un moyen efficace de traiter les nausées matinales surtout si les vomissements sont les symptômes majeurs. Les vomissements peuvent entraîner une déshydratation ce qui affecte la femme enceinte ainsi que le foetus.
Si les nausées matinales sont liées aux changements hormonaux (taux Beta HCG, oestrogènes…), le stress, la fatigue et d’autres facteurs émotionnels peuvent aussi jouer un rôle. Si la femme enceinte a des symptômes importants tant au niveau physique que psychologique, alors il est important de consulter.
Efficacité de l’acupuncture dans le traitement des nausées matinales
Si traiter les nausées matinales est nécessaire, à cause de la grossesse, il est préférable d’éviter les médicaments et opter pour un traitement naturel. L’acupuncture est une méthode fiable et sans danger lors d’une grossesse. Les études scientifiques ont démontrer une efficacité de 95% d’amélioration sur les nausées et vomissements.
Durant le début de la grossesse, d’importants changements sont réalisés dans le corps, et l’acupuncture peut soulager les symptômes au niveau énergétique.
En cas de symptômes importants, il est toujours préférable en première intention de prendre rdv avec votre médecin.