Selon la médecine chinoise, la cellulite est considérée comme un symptôme. Elle peut apparaître sur les jambes, les fesses, le ventre et même les bras. C’est une condition plutôt féminine, même chez les femmes minces.
Excès de stress, rétention d’eau, mauvais drainage lymphatique, mauvaise circulation sanguine, faiblesse au niveau des veines contribuent à l’apparence de la cellulite. Les cellules sous cutanées peuvent augmenter en taille, en nombre ou les deux, ce qui repoussent les fascias et le tissu conjonctif entre la peau et le muscle. Ce dépôt de graisse marque la peau, lui donnant cet aspect de bosses.
Les ventouses: technique anti-cellulite
Un des meilleurs moyens pour casser la cellulite directement est l’utilisation des ventouses chinoises. La thérapie des ventouses utilise les ventouses de différentes tailles pour mieux adhérer à la surface qui pose problème. Il existe deux méthodes pour appliquer des ventouses. La première utilise une flamme pour faire le vide d’oxygène afin que la ventouse puisse bien adhérer à la peau. L’autre méthode est de poser la ventouse sur la peau directement, puis faire un vide d’air par un pistolet-pompe. Les deux fonctionnent parfaitement.
Les ventouses sont posées et restent en place pendant un temps donné, ou peuvent être utilisées de manière dynamique (ventouse glissée). L’objectif est de casser et d’éliminer la cellulite. Les ventouses glissées permettent de disperser la cellulite et les excès de fluides en cassant les dépôts adipeux, libérant les toxines et encourageant le drainage lymphatique. Ceci aura pour effet de réduire l’accumulation des tissus et permettra au système lymphatique de mieux circuler. Tout ceci permet de contribuer à perdre la cellulite des cuisses.
L’apparition de marques circulaires sur la peau juste après l’application des ventouses est témoin que le traitement fonctionne. Des marques de type bleu ou ecchymoses indolores indiquent une stagnation de sang ou de toxines qui s’échappent du système sanguin et remontent au niveau sous cutané. Les marques rouges, violacées ou marrons sont le résultat de substances inutiles ou potentiellement nocives qui quittent le corps.
Post séance
Après votre séance, la zone où les ventouses ont été appliqué doit être couverte afin d’éviter le vent, le froid, la chaleur et l’humidité car la peau est vulnérable à ces éléments. Pensez à vous organiser afin de pouvoir conserver ces zones à l’abri quelques jours après votre rendez-vous (plage, piscine…)
Les tissus cutanés se raffermissent et la zone traitée va être irriguée avec un sang plus sain. La peau apparaîtra plus lisse et plus saine.
Prenez un rendez-vous sur doctolib si vous voulez un accompagnement pour retrouver un équilibre et un bien être.
Autres méthodes
Les techniques comme le drainage lymphatique, le LPG, la madérothérapie donnent de bons résultats. Cependant, il est nécessaire de traiter la cause profonde. Enfin, aucune crème anti cellulite ne fonctionne. L’efficacité réside dans le fait de masser.