L’acupuncture donne un effet coup de boost pour maigrir.
Plusieurs séances rapprochées au début sous forme de cure sont parfois nécessaires pour amorcer cet effet booster sur le métabolisme.
Ensuite, des séances plus espacées permettent d’entretenir les bienfaits.
Un bilan personnalisé permet de travailler sur différents axes comme le sommeil, les émotions (stress, anxiété…) , des envies ou des grignotages sucrées. ou encore des troubles du transit (constipation, ballonnements).
Trop manger, pas assez manger, trop de sport, pas assez de sport sont des facteurs qui empêchent de maigrir. A noter que la musculation donne de meilleurs résultats que le cardio qui comme son nom l’indique travaille le cardio. Le cardio ne fait pas maigrir. Trop de cardio va augmenter le taux de cortisol qui est l’hormone du stress. Résultat: on mange davantage.
Des conseils en diététique chinoise, phytothérapie sont aussi donnés lors de la consultation selon la typologie de la personne plutôt yin ou yang…
Certains compléments alimentaires comme le guarana ou le thé vert sont intéressants. Les épices comme le gingembre, le curcuma ou encore le citron et le vinaigre de cidre sont utilisés dans le cadre d’une alimentation adaptée.
Un petit déjeuner à base de flocon d’avoine est parfait plutôt que de sauter ce repas essentiel.