Perte de poids

perte de poids maigrir par acupuncture mincir
acupuncture pour maigrir

Vous souhaitez perdre du poids, la médecine chinoise permet grâce à un bilan personnalisé, de perdre du poids, de s’affiner sur certaines zones rebelles pour retrouver une silhouette harmonieuse, de la vitalité et énergie et même un joli teint. 

L’acupuncture est efficace pour perdre de 5 à 10kg.

Comment se déroule la première séance ?

Le premier rendez-vous débute par un examen classique. Puis un bilan à la chinoise recherche quel méridien occasionne le blocage sur la perte de poids. 

L’acupuncteur pose un diagnostic alimentaire et énergétique. La séance, qui dure de 30 à 45 minutes. 

Selon les causes de la prise de poids, les points ciblés agiront sur la volonté, la nervosité, l’anxiété, l’impatience, le sommeil. Si on est moins stressé, on se dirige vers des aliments plus sains et on évite alors ce que j’appelle l'”alimentation émotionnelle” avec des crises pour des aliments sucrés, gras ou salés.

aliments gras
se sentir bien et faire les bons choix

Le but étant aussi de se sentir mieux, moins stressée, plus tonique. Selon le profil, d’autres points concernent le drainage du rein, du foie ou du pancréas.

Le tout complété par des conseils diététiques, de la phytothérapie et des oligo-éléments afin d’éviter la fatigue due aux changements de régime.

L’état général s’améliore et le moral aussi : fini de grignoter pour «compenser (pulsions sucrées et satiété). Très souvent, en une séance, les patients arrêtent leur penchant pour le sucre et voit leur appétit diminué. Certains me disent qu’ils ont du mal à finir leur assiette.

Acupuncture grignotage et pulsion sucrée

Enfin, il est possible d’agir aussi sur des symptômes comme les troubles digestifs (ballonnements….), la rétention d’eau, la cellulite, des problèmes de peaux…

cellulite retention eau peau orange
belles jambes avec l’acupuncture

Combien de séances ?

Le nombre de séances dépend du poids à perdre.

Il est fixé selon l’objectif de chacun, notamment le nombre de kg à perdre ou des zones à traiter, de la motivation, du besoin d’accompagnement, de la réactivité à la méthode.

En général, entre 3 et 10 séances espacées sur plusieurs semaines ou plusieurs mois sont nécessaires pour une efficacité maximum. Il est possible de faire des séances toutes les semaines, tous les 15 jours ou encore une fois par mois.

objectif kilo
atteindre son objectif poids

Tarifs :

1ere séance (bilan) :60€

Séances de suivi :40€